AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Brume

Brume
RÊVES : 89

arrivé le : 11/12/2013
"Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] Empty
MessageSujet: "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre]   "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] EmptyMer 15 Jan - 21:03

"Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] Tumblr_my2ahzXYvB1svg5dto1_500
"Pour la vie il n'est pas d'antidote"



    A pieds joints dans le labyrinthe chromatique. C'est la guerre froide des formes, l'artillerie lourde de retours à la case départ et de banque-route. C'est les détours et le jet de dés. Un six, allez, tu peux repartir. C'est là qu'on croise le marchand de sable qui fait ses comptes et range ses urnes, il vient de traverser le désert et boit du café à la case sommeil. On passe devant sans trop regarder, il a l'air occupé et puis c'est pas le genre de bonhomme avec qui on peut déconner, sinon c'est l'insomnie qu'il t'envoie, et celle-la, il vaut mieux pas qu'elle ai ton adresse.
    Parce qu'elle te poursuit comme une saloperie de virus chronique, si elle t'as vu une fois tu peux dire adieu aux songes doucereux et à l'abandon de la réalité.Ce sont les nuits froides qui t'enveloppent de silence parasité par tes pensées, elle te murmure tes doutes, l'insomnie, et fouille dans tes tripes jusqu'à en sortir les pires angoisses pour te les foutre sous le nez. Elle fait peser tes yeux au matin sans avoir pu les clore une seule minute, ta tension est basse et alors, tu bois un café. Drogue noire du manque de sommeil.

    Brume elle est là où elle appartient le mieux. Elle est assise sur une case toute grise, toute grise. Elle est par terre en tailleur dans un jean troué, pieds nus, et ses cheveux en bataille. C'est la case orage. C'est la case spirale infernale. C'est la case où le gros nuage ne s'acharne que sur sa tête. Il pleut sur ses épaules, son joint est trempé, son briquet ne marche plus, et autour de la case, il y a ce rempart en verre. Trois fois rien, et trois fois trop, sa case passoire se vide à petites gouttes mais ses jambes baignent dans l'eau d'au-dessus. Il y a de la buée sur les vitres, et Gwen a écrit dedans des mots-valises, sans beaucoup de sens. Elle a dessiné des hippocampes, comme ça. Elle voit dehors, mais elle ne regarde pas.


Dernière édition par Brume le Sam 18 Jan - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Cendre

Cendre
RÊVES : 9

arrivé le : 06/01/2014
"Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] Empty
MessageSujet: Re: "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre]   "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] EmptyJeu 16 Jan - 19:26


    Un peu plus loin, plus loin qu’il n’y paraît mais, plus près que jamais. Une petite chose fragile qui oscille. Elle avance lentement la petite Anna, elle traine sa carcasse, égaré sur ce gigantesque damier. Rien n’est vraiment ce qu’il semble être dans ce coin reculé, chacun des carreaux, noir et blanc par ici, détiennent un secret bien enfoui. Un secret qui peut, sans égard, éclater dans le silence enveloppant du lieu. Et, parmi ce non-sens, une petite silhouette déambule à l’aveuglette. Elle tourne en rond, elle marche dans ses pas mais jamais ne trouve l’échappatoire. Pourtant! Pourtant, Anna pourrait juré l’avoir croisé … À un moment ou un autre. Peut-être pas.. ? Monde monochrome et  uniforme dans lequel vagabonde nerveusement la petite souris grise. Elle progresse à petits pas et s’inquiète en chemin. CLAC! CLAC! Ses pieds résonnent dans l’espace. Le son rebondit partout, partout. Il frappe un drôle d’arbre bleu sur une case craquelée, il percute un oiseau en vol. Le volatile perd l’équilibre, il chute, puis se relève. Il s’envole, déploie ces ailes multicolores. Et la jeune fille, immobile sur son piédestal, admire cet éclat de couleur.  C’est joli, un petit arc-en-ciel vivant qui virevolte dans l’espace au dessus de son crane. Il plane tout autour d’une Cendre émerveillée.

    Stupide petite créature. Elle fait tâche dans cet endroit terne. C’est laid et c’est déplacé. Petite ignorante, l’animal à plume s’élance, prend de la vitesse, de l’altitude. Tu peux le voir dans son regard, ses yeux rouge et sinistres. C’est la colère et les représailles, tu ne vois pas? Regarde plus attentivement cet éclat sauvage qui hante sa vision. Regarde.. Tu vois? L’oiseau s’élance vers toi petite idiote… Félicitation, tu peux fière de toi jeune écervelé, tu es parvenus à insulter un piaf.  Et pas n’importe lequel… t’as froissé un oiseau narcissique. Anna lève les yeux.. Désenchanté tout d’un coup. Elle regarde le joli petit oiseau arc-en-ciel… et s’active.  

    Au bout d’un moment, l’oiseau rancunier est toujours derrière Anna, et elle, elle est à bout de souffle. Mine de rien, le vindicateur à plume, possède un bec plutôt pointu.

    Et, c’est à ce moment bien précis qu’Anna commis son deuxième acte stupide de la journée (c’est son cota habituel en fait). En courant, la jeune femme trébuche sur ce qui se trouve à être un être humain, une femme qui s’ennuie ferme.

Revenir en haut Aller en bas


Brume

Brume
RÊVES : 89

arrivé le : 11/12/2013
"Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] Empty
MessageSujet: Re: "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre]   "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] EmptySam 18 Jan - 17:06

    Des talonnettes raisonnent. Clac-clac, clac-clac. Régulièrement sur les dalles, et elles accélèrent, elles accélèrent, le son se répercute dans l'air, sur les murs, se décuple. Et c'est la chute. Gwen sert de butoir à deux gambettes en plein élan. La jeune fille s'écrase sur elle, son bras trempe dans l'eau de pluie, et elle est là, affalée sur ses genoux. La brume lève la tête, son joint coincé entre ses lèvres. Elle la fixe. Elle fixe ce petit corps déchu, tombé là par inadvertance. Par hasard. Par chance? Non, non, certainement pas. Tomber sur Brume n'est jamais un coup de chance.
    Elle la regarde. Il y a quelque chose de plaintif dans ses yeux, quelque chose de tendre sur son visage, à cette drôle de fille. C'est doux. C'est tellement doux qu'on l'embrasserait. Mais Gwen n'embrasse personne.
    Sa grande cage de verre s'est brisée, et l'eau s'est étalée sur le damier. On dirait que le nuage au-dessus de leurs têtes a calmé son averse. Quelques gouttes tombent encore. Brume la toise, d'un air presque effrayé. Intrigué, surtout, par l'interruption. Qui ose interférer comme ça dans son dialogue intérieur, monotone, quotidien, journalier, de chaque seconde, de chaque instant? Qui ose troubler son ennui éternel, sa solitude sans borne. Qui est cette chose pour oser se frotter à ce brouillard ambulant?

    Elle la pousse. Sans délicatesse, sans considération, juste pour que cette masse humaine disparaisse de sur ses genoux. De ses deux mains, comme ça, elle la jette dans la flaque. Elle secoue son briquet, le frotte sous le papier humide, quelques étincelles jaillissent, mais rien ne s'allume. D'un geste las, son bras retombe sur sa cuisse. Elle la regarde. Elle la fixe. Il est quand même sacrément joli, ce petit dépôt de vie.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
"Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] Empty
MessageSujet: Re: "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre]   "Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Un truc à pas dépasser la dose" [PV: Cendre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manteau de Cendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le village :: jeu de l'oie-